Sunday, January 12, 2025

Le président de l’Assemblée en visite au Kenya

Must read

Editor
Editor
DIPLOMAT MAGAZINE “For diplomats, by diplomats” Reaching out the world from the European Union First diplomatic publication based in The Netherlands Founded by members of the diplomatic corps on June 19th, 2013. Diplomat Magazine is inspiring diplomats, civil servants and academics to contribute to a free flow of ideas through an extremely rich diplomatic life, full of exclusive events and cultural exchanges, as well as by exposing profound ideas and political debates in our printed and online editions.

On the picture H. E. Sidiki Kaba and Son Excellence  Uhuru Kenyatta, President du Kenya.

 

 Le Président de l’Assemblée des États Parties au Statut de Rome (« l’Assemblée ») de la Cour pénale internationale (« la Cour »), S.E. M. Sidiki Kaba, a effectué, les 11 et 12 août 2015, une visite de travail au Kenya où il a rencontré des autorités du pays.

Le Président Kaba a tenu, le 11 août 2015, des réunions avec S.E. Dr. Amina Mohammed, Ministre des Affaires étrangères et du Commerce international et S.E. M. Githu Muigal, Procureur général, avec qui il a échangé sur différents points concernant les relations entre le Kenya et l’Assemblée des Etats parties.

Aussi, le 12 août 2015, le President Kaba a été reçu par Son Excellence Monsieur Uhuru Kenyatta, Président de la République du Kenya, à qui il a présenté son programme de travail, tout en réitérant l’importance de la restauration de la confiance entre l’Afrique et la Cour, du renforcement de la complémentarité, de la coopération avec la Cour et de l’universalité du Statut de Rome.

À l’issue de cette visite, qui fait partie d’une série de voyages officiels qu’il entreprend en Afrique, le Président Kaba a déclaré :

« Je remercie le Gouvernement du Kenya pour l’invitation et me réjouis des discussions franches et ouvertes que nous avons pu avoir. En raison de l’importance de la Cour pénale internationale dans la prévention et la répression de crimes de masse, je réitère mon engagement à travailler avec tous les États parties pour créer de meilleures conditions de dialogue au sein de l’Assemblée afin d’atteindre les objectifs de lutte contre l’impunité, de renforcement de l’Etat de droit et de prise en compte des intérêts des victimes ».

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article